INFORMATION À PROPOS DU SONDAGE DE RECHERCHE
Titre complet: Initiative d’établissement des priorités RCRP
Titre du sondage: Deuxième ronde de sondage
Investigateur principal:

An-Wen Chan, Women’s College Hospital

Jan Dutz, University of British Columbia

Rachael Manion, Canadian Skin Patient Alliance

Anie Philip, McGill University

Bailleur de fonds:  Instituts de recherche en santé du Canada
Contact: Omer Kleiner, coordonnateur de recherche (info@skincanada.org)

______________________________________________________________________________________________________________________________

À propos de l’initiative d’établissement des priorités RCRP:

L’initiative d’établissement des priorités (IÉP) RCRP est une série de trois rondes de sondages et neuf ateliers ayant pour but d’identifier quelles questions relatives à la peau sont les plus importantes pour les Canadiens.

À travers l’engagement des patients, des proches aidants, des chercheurs, et du professionnel de la santé, IÉP va déterminer quelles conditions de la peau préoccupent le plus les canadiens, et rédiger une liste de questions qui demeurent sans réponse pour chaque condition. Les résultats seront utilisés pour guider les activités de RCRP et seront rendus publics afin d’informer les décideurs politiques, les organisations de patients ayant des conditions cutanées, et les établissements de recherche

À propos de ce sondage (2e ronde):

On vous demande d’envisager de participer à la 2e de 3 rondes de sondages de recherche. Votre participation est volontaire (selon votre choix) et le sondage est ouvert aux patients, proches aidants, chercheurs, médecins, infirmières, et autre personnel de la santé vivant au Canada âgés de 16 ans et plus.

Au cours de cette troisième ronde de sondage, vous recevrez une liste de sujets de recherche sur les maladies cutanées qui vous concernent et il vous sera demandé de classer ces sujets par ordre d’importance pour vous. Le sondage devrait prendre environ 15 minutes à compléter.

Risques et avantages:

Participer à ce sondage ne comporte aucun risque. Vous pouvez refuser de répondre aux questions ou arrêter de répondre au sondage à tout moment. La participation à cette étude ne vous entraînera aucun coût supplémentaire.

Il n’y a aucun avantage direct pour vous à participer à ce sondage. Votre participation peut aider à orienter la recherche sur les affections cutanées qui vous concernent. Vous ne serez pas payé pour avoir participé à cette enquête.

Confidentialité:

Tous les renseignements recueillis, utilisés ou divulgués en lien avec ce sondage seront traités de manière confidentielle et ne seront accessibles qu’au chercheur principal et au personnel de RCRP. Nous collecterons des informations personnelles (nom, e-mail, âge, province) pour vérifier l’éligibilité et relier vos réponses à travers les séries de sondages. Afin de préserver la confidentialité, aucune information personnelle ne sera divulguée dans les publications des résultats de l’enquête.

Si vous souhaitez interrompre votre participation pendant que vous répondez au sondage, vous pouvez simplement fermer votre navigateur Web et aucune donnée ne sera collectée.

Cette étude utilisera la plateforme en ligne SoGoSurvey pour administrer les sondages et collecter des données. La collecte de données à l’aide de la technologie sur Internet ou à l’aide d’applications, d’outils, ou d’appareils peut augmenter les risques potentiels pour la vie privée et la confidentialité. Nous vous demandons de lire la politique de confidentialité et de sécurité des données du fournisseur de services pour plus d’informations concernant la sécurité des données et la confidentialité de la technologie utilisée.

Cette enquête utilisera des fournisseurs de services Internet basés aux États-Unis, ce qui signifie que les données électroniques seront stockées et accessibles aux États-Unis. Toutes les données liées à l’étude envoyées à l’extérieur des frontières canadiennes peuvent augmenter le risque de divulgation d’informations parce qu’il se peut que les lois de ces pays traitant de la protection de l’information puissent ne pas être aussi strictes qu’au Canada.

Questions:

Vous avez le droit de poser des questions et d’obtenir des réponses tout au long de cette étude. Si vous avez des questions sur cette étude ou ce sondage, vous pouvez contacter Omer Kleiner (coordonnateur de la recherche) à info@skincanada.org

Le comité d’éthique de la recherche du Women’s College Hospital a évalué cette étude. Si vous avez des questions sur vos droits en tant que participant(e) à la recherche ou sur des problèmes éthiques liés à cette étude dont vous souhaitez discuter avec une personne qui n’est pas directement impliquée dans l’étude, vous pouvez appeler le coordonnateur du comité d’éthique de la recherche du Women’s College Hospital à melissa.sidhu@wchospital.ca ou (416) 351-3732 ext. 2723.

Déclaration: 

En cochant la case ci-dessous, je confirme que:

  • J’ai lu tout ce qui précède et je n’ai plus de questions concernant l’initiative d’établissement des priorités de SkIN Canada ou l’enquête.
  • J’ai 16 ans ou plus
  • Je réside au Canada
  • Je répondrai à toutes les questions honnêtement et au mieux de mes capacités
  • J’ai été informé des risques et des avantages, le cas échéant, de participer à cette étude de recherche

En cochant la case ci-dessous, je ne renonce à aucun de mes droits légaux.